Club canin La Rochelle Royan Vendée

L’EQUIPE     

La Rochelle – Sud Vendée – Royan – Rochefort – Fouras   

Les balades de Nina permettent aux chiens et aux maîtres de se découvrir lors de promenades décontractées ou d’activités de bien-être permettant un meilleur relationnel en toute convivialité. Toutes les activités canines sont encadrées par un référent. Un moyen innovant donnant la possibilité aux humains de se rencontrer et d’échanger.

Image Alt

Les ordres essentiels pour sa sécurité

Les ordres essentiels pour sa sécurité

  • La concentration : votre chien doit être capable de se retourner sur vous, de vous regarder dans les yeux sur un simple appel et même si il est en train de jouer avec des chiens, pendant une course folle avec un pote chien il doit être capable un jour de s’arrêter, de vous regarder et d’attendre son ordre. Pour travailler cet ordre il suffit d’associer une friandise, de féliciter votre chien dès que vous dites son nom et qu’il vous regarde. Commencez juste devant lui assis sur votre canapé, vous dites son nom ou son surnom et dès qu’il vous regarde dans les yeux vous lui donnez un petit bonbon, travaillez ensuite cet ordre à l’extérieur, c’est là où le travail commence réellement.
  • La marche en laisse : c’est un des ordre les plus dur à acquérir, dès que vous avez un chiot entraînez le à ne pas tirer, sortez le souvent pour ne pas qu’il soit trop content et surtout qu’il n’ait pas peur de la vie. Il faut énormément sortir pour que votre chien soit calme et à l’écoute en laisse. N’hésitez pas à participer à des cours d’éducation canine en groupe pour donner à votre chien l’expérience d’une promenade difficile (et oui, il y a plein de potes autour et on ne peut pas jouer pour le moment).
  • Le rappel :  En quelques mots pour obtenir un bon rappel, il est important de lâcher très tôt votre chiot afin qu’il s’habitue facilement au rappel, il ne doit pas être trop content au risque de courir dans tous les sens et ne pas faire attention à ce qu’il fait et il ne doit pas avoir peur pour ne pas qu’il fuit. Pour apprendre le rappel c’est très facile aussi, mais dans un premier temps votre chien doit avoir une bonne concentration, il doit être attentif à vous. Associez toujours un signe au rappel comme la main vers le bas à côté de votre genou, comme si vous lui donniez une friandise qu’il doit venir chercher. Donnez envie à votre chien de venir, vous devez lui faire comprendre que c’est encore mieux de revenir vers vous que de continuer à jouer avec un chien.
  • Le pas bougé : Le pas bougé est un ordre indispensable pour la sécurité de votre chien. Il consiste à pouvoir immobiliser votre chien à tout moment.